13 mars 2009

LES MAKIS




Simples à réaliser, diététiques et visuellement superbes, je ne m'en lasse pas.
Mon petit truc perso, moi qui ne suis pas fan du poisson cru, je les prépare au poisson fumé. Accompagnés de sauce soja, de gingembre mariné... le succès est garanti!

12 mars 2009

PÂTES, ASPERGES, COURGETTES ET PARMESAN


Des pâtes al dente, des asperges vertes et des courgettes grillées, le tout arrosé d'un jus de citron et saupoudré de parmesan fraîchement râpé .

TARTE À L'OIGNON


La semaine dernière, j'ai été prise d'une envie soudaine de tarte à l'oignon. Mais j'ai eu la flemme de faire ma pâte brisée, et comme je n'ai pas encore réussi à en trouver de la toute prête à dérouler, ben j'ai laissé tomber mon envie.
Finalement, après quelques jours, la gourmandise l'a emporté sur la fainéantise et la pâte brisée fût réalisée dans les règles de l'art!!!
Sous vos yeux ébahis, voici donc la fameuse et tant désirée "tarte à l'oignon", accompagnée d'une salade de concombres.

GÂTEAU MOUSSE AU CHOCOLAT


Pour la petite soirée prévue chez une amie Québécoise, j'avais envie de quelque chose de doux, sucré,  fondant et croquant à la fois. 
Une base croquante au chocolat et par dessus une mousse onctueuse au chocolat, saupoudrée de cacao amer et décorée de fraises Tagada.
Je crois que les filles ont bien aimé!!!
 



7 mars 2009

MA P'TITE TARTINE...


Mon chéri travaille, j'ai la flemme de me faire à manger mais mon estomac crie famine, alors allons voir ce qu'il y a dans les placards de facile à cuisiner!
Du pain, de la sauce tomate épicée, des oignons, du jambon, de la féta et de l'huile d'olive... Ok, ça fera l'affaire.

Faisons une tartine genre pizza, ça devrait calmer mon appétit pour ce soir.
Une bonne dose de sauce tomate, une couche d'oignons (que j'ai fait suer avant), un peu de jambon, de la féta et un peu d'huile d'olive... 10 minutes au four et c'est prêt!

CÔTES LEVÉES


Pour sacrifier aux traditions du continent américain, j'ai décidé de préparer des côtes levées (aussi connues dans le sud-ouest de la France sous le nom de "Coustelous" ou encore "Coustous")!
Accompagnées de bonnes patates et d'une Bud... que demande le peuple!